Branding & Design

Aujourd’hui, le terme branding caractérise davantage une sorte de pouvoir de la marque plutôt que le « marquage par le feu » en lui-même. Le terme est principalement utilisé en marketing et dans le design graphique. Il consiste à installer une brand culture cohérente, consistante et valorisante, qui racontera les produits ainsi « marqués ».

Le branding regroupe tous les aspects intervenants dans l’image et le contenu de marque d’une entreprise tel que son territoire et son style d’expression, la description de la qualité de ses produits, ses valeurs, ses signes de présence, donc finalement, son logo et sa charte graphique. Il permet d’attribuer à une entreprise une personnalité forte et une identité unique.

Le branding, comme gestion des marques, doit permettre au consommateur de se repérer et de choisir les produits désignés. Il doit donc avoir des signes de caution ou de garantie. Il doit ainsi rassurer le consommateur et lui donner confiance en la qualité des produits proposés. Dans cette démarche, peut être identifié trois fonctions principales du branding :

Communities Management

Avant d’acheter un produit ou un service, consommateurs (BtoC) et entreprises (BtoB) se renseignent de plus en plus sur internet à propos de la société dont ils s’apprêtent à devenir clients ou partenaires. L’entreprise est-elle sérieuse ? Ses produits ou services sont-ils de qualité ? Qui sont ses dirigeants ? Qu’en disent ses clients? Voilà une partie des questions que se posent les internautes qui interrogent les moteurs de recherche pour se faire une idée de l’e-réputation de la société.

Sourcing

Le sourcing est un terme anglais qui s’est glissé dans la langue française et qui désigne littéralement la recherche de source. En pratique, ce terme est utilisé dans les achats, les ressources humaines ou les services informatiques pour sélectionner des fournisseurs ou des candidats.

Afoup est un réseau qui vous aide à rerouver des partenariatspour vos différents projets agricoles. Ne vous arrachez plus les cheveux et confiez nous vos différents en terme de crowd sourcing.